Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

IlluPresse

Ma Thèse en 180 secondes

Finale universitaire 2018


Le samedi 24 mars 2018, 8 doctorants de l’ULiège et 5 doctorants de l’UNamur ont participé à la première étape de sélection du concours « Ma thèse en 180 secondes », organisée par l’Université de Liège dans le cadre du Printemps des Sciences. Chaque candidat disposait de trois minutes, chrono à l’appui, pour exposer au grand public son sujet de thèse.

Au terme de ce défi, relevé par tous les participants avec une belle dose de créativité, d’esprit de synthèse et des aptitudes communicationnelles remarquables, le jury a sélectionné 4 lauréats Liégeois (Perrine Dethier, Aurore Drécourt, Alice Ledent et Lavie Arsène Mango-Itulamya) ainsi que 3 lauréats Namurois (Aurore Demars, Valentine Minet et Romain Siriez). Le prix du public a, quant à lui, été décerné à Alice Ledent.

Ces 7 finalistes prendront part à la finale interuniversitaire le 24 mai prochain à Bruxelles, à l’issue de laquelle un seul candidat sera sélectionné pour représenter les Universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors du concours international à Lausanne, le 27 septembre.


Ressources

Nous ne disposons pas de ressources liées à cet événement.


Photos

Vous possédez des photos de cet événement ? Nh’ésitez pas à nous les transmettre via notre adresse e-mail.

Découvrez l’album Facebook du concours « Ma Thèse en 180 secondes » sur la page du l’Administration de la Recherche et Développement (PhD ULiège) de l’Université de Liège.