Réjouisciences

La diffusion des sciences et des technologies
à l'Université de Liège

IlluPresse

Doc’Café : « Siffler en travaillant ? »

De Marx à l’intelligence artificielle


Le me. 30 janvier 2019, l’Université de Liège vous donne rendez-vous à la Brasserie Sauvenière pour une nouvelle édition d’un Doc’Café : « Siffler en travaillant ? De Marx à l’intelligence artificielle ».

« Tu seras quoi quand tu seras grand ? », « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? »… Figure réalisatrice ou aliénante, graal pour les uns, repoussoir pour les autres, le travail reste aujourd’hui une norme incontournable. S’il est à la fois un moyen de subsistance et une part essentielle de nos occupations, il est pourtant difficile de le définir de manière consensuelle, tant chacun peut y voir des choses différentes. Qu’est-ce que le travail et peut-on/doit-on s’en passer ? La « flexibilité » améliore-t-elle nos conditions de travail ? L’IA va-t-elle bouleverser notre rapport à l’emploi ?

Avec 3 intervenants de l’Université de Liège : Bruno FRÈRE (Philosophe et Sociologue), Grégory JEMINE (Sociologue), et Gilles LOUPPE (Informaticien).

Cette soirée est organisée dans le cadre d’un cycle de conférences intitulé « Le travail en transition(s) » et coordonné par la Maison des Sciences de l’Homme (MSH). Découvrez les autres rendez-vous de ce cycle sur www.msh.uliege.be.

> Le me. 30 janvier 2019 à 20h

Consultez


Ressources

Vidéos

Photos

Vous possédez des photos de cet événement ? N’hésitez pas à nous les transmettre via notre adresse e-mail.