En savoir plus sur la Nuit des Chercheurs

La Nuit européenne des chercheurs est une activité de culture scientifique organisée le dernier vendredi du mois de septembre dans différentes villes d’Europe. À cette occasion, des chercheurs investissent des lieux publics (galeries commerciales, gare, etc.) et vont à la rencontre de tous les publics pour dialoguer et présenter leurs recherches, dans une ambiance conviviale et détendue.

À Liège, les chercheurs de l’Université de Liège investissent la Galerie commerciale Médiacité et proposent des activités à partir de 17h00. Petits et grands curieux sont les bienvenus !

Au programme : diverses activités interactives, ateliers présentant les travaux des chercheurs, démonstrations et expositions !

Aperçu des éditions précédentes : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012.


Partenaires

La Nuit des Chercheurs est organisée en partenariat avec l’Administration de la Recherche/Développement, Réjouisciences et le Service de Communication de l’ULiège.

La Nuit des Chercheurs est organisée en partenariat avec l’Administration de la Recherche / Développement, Réjouisciences, le Service de Communication de l’ULiège et 48FM.

La Nuit des Chercheurs est une initiative de la Commission européenne, bénéficie de budgets institutionnels et fait partie des activités de Réjouisciences soutenue par SPW | Recherche.


EU flag-01-01