Symposium « Sciences marines et… mammifères marins »

Dans le cadre du Printemps des Sciences 2019, le Laboratoire d’Océanologie organise un symposium destiné aux élèves (et enseignants) de secondaire ayant pour titre « Sciences marines et… mammifères marins ».

Les élèves du secondaire sont invités à participer à une journée scolaire, qui peut être prolongée par un ciné-débat autour du documentaire de Laurent BALLESTA « 700 requins dans la nuit ».

Au menu : du dialogue, des rencontres, des conférences scientifiques conçues pour vos élèves, des invités surprise, des plongées en profondeur, des débats, des pauses-cafés, un buffet pour midi, des sessions poster et une séance cinéma VIP ! Le programme détaillé vous parviendra sous peu.

Inscriptions (obligatoires) à venir

Le plus qui fait la différence

Les élèves -accompagnés de leur enseignant- sont invités à réaliser un poster scientifique sur le sujet du symposium. En vrais congressistes, ils le présenteront aux autres participants ainsi qu’à la communauté scientifique. Il y aura notamment un prix pour le poster le plus original ! Soyez créatifs (et rigoureux sur le plan scientifique)

Ce poster sera à envoyer au format pdf (A4) à Réjouisciences (sciences@uliege.be).

ULiège - Institut de Zoologie (I1)
quai Édouard Van Beneden, 22
Élèves du secondaire • Enseignants • Grand public