La diffusion des sciences et des technologies

Séance de Planétarium à l’Observatoire de Cointe

La Société Astronomique de Cointe propose de découvrir les étoiles au travers de son planétarium situé à l’Observatoire de Cointe le 2e samedi du mois.

Le spectacle du ciel est représenté et commenté au cours de la séance. Les constellations apparaissent et l’on voit le mouvement de la voûte céleste pendant la nuit ainsi que le déplacement du Soleil et des planètes parmi les constellations du zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion etc. Les éclipses de Soleil et de Lune sont expliquées, et l’on montre aussi, en les commentant, plusieurs objets célestes intéressants, tels que galaxies, nébuleuses et amas stellaires.

Animation proposée par la Société Astronomique de Liège.

Contact : 0471/55 77 56

Tarif : 3,00€ (2,00€ pour les étudiants) – Réservation obligatoire (0471/55 77 56)

Observatoire de Cointe
avenue des Platanes, 17