Prévisions météo et projections climatiques

L’Institut d’Eco-Pédagogie propose un cycle de formation de 5 conférences pédagogiques interactives et originales pour y voir plus clair, avec l’appui scientifique des chercheurs du Laboratoire de climatologie et de topoclimatologie de l’Université de Liège.

Cette seconde conférence du cycle « Changements climatiques » abordera la confusion entre météo et climat. Les méthodes des météorologues et des climatologues seront présentées, ainsi que les limites de leur travail.

Cette conférence sera suivie d’ateliers au choix qui permettront de creuser un sujet de façon plus approfondie, de manière interactive, via différents dispositifs didactiques.

Conférence présentée par Alexandre Belleflamme et Sébastien Doutreloup, chercheurs.

Tarif : 10,00€ (25,00€ pour trois conférences • 35,00€ pour 5 conférences)

ULiège - Institut de Géographie (B11)
clos Mercator, 3
B-4000 Liège (Sart Tilman)