Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

Pint of Science #1

Le citoyen, acteur de … sa consommation énergétique

Raréfaction des ressources fossiles, dépendance énergétique, sortie du nucléaire, réduction des gaz à effet de serre, émergence des solutions individuelles de stockage de l’électricité… sont autant d’arguments en faveur des énergies renouvelables. La production d’énergie décentralisée, écologique et indépendante s’affirme, qu’elle soit le fait de particulier (p.ex. production par le photovoltaïque ou l’éolien) ou à l’initiative de coopératives d’énergie citoyennes.

Nos infrastructures électriques sont-elles prêtes à endosser ces changements ? La sécurité de notre approvisionnement énergétique est-elle assurée ? Quelles pistes sont à privilégier ? Où en est la recherche ? Pour quels résultats ? Quelles sont les initiatives locales ?

Avec Sybille Mertens du Centre d’économie sociale (HEC Liège) et Pierre Dewallef du département Aérospatiale et Mécanique (Faculté des Sciences Appliquées) de l’Université de Liège.

> Découvrez les dossiers pédagogiques mis à votre disposition pour cette soirée

Le Festival Pint of Science est organisé à Liège par l’ULiège (Liège Créative, la Maison des Sciences de l’Homme, Réjouisciences et Universud). Découvrez les deux autres soirées du Festival :

Le citoyen, acteur… de de sa ville (mardi 15 mai)
Le citoyen, acteur… de sa santé (mercredi 16 mai)

Entrée payante : 3eur par soir/7,5eur pour 3 soirs, en ligne via le site Pint of Science Belgique ou sur place. Le billet d’entrée sera échangé contre un ticket boisson.


Le Pot au Lait
rue Soeurs-de-Hasque
B-4000 Liège
Grand public
14 mai 2018
20h00 - 21h30
Réjouisciences et UniverSud

Carte non disponible