Matinée « Changements climatiques » #2

Deux demi-journées sont organisées par des étudiants des masters en géographie, en sciences spatiales et en géologie de l’Université de Liège.

Dans le cadre du cours « Les changements climatiques et leurs impacts », les étudiants des masters en géographie, en sciences spatiales et en géologie de l’Université de Liège organisent le 25 février et le 1er mars 2019 leur onzième colloque annuel sur le thème des changements climatiques. Dans une série de mini-conférences, ils tenteront de mieux faire comprendre les changements climatiques qui affectent aujourd’hui notre planète et analyseront les impacts possibles sur l’environnement naturel et la société humaine.

Ces journées s’adressent principalement aux élèves des classes de 5ème et 6ème année du secondaire, mais est également ouverte aux étudiants du supérieur, aux enseignants, aux chercheurs et au grand public.

Au programme

• Phénomènes extrêmes: les ouragans. Le changement climatique signifie-t-il le danger ? (Clara Linares Puñal)
  • La frite se meurt ! (Valentin Coquerelle)
  • Extraction du carbone de l’atmosphère: fiction ou solution miracle ? (Lucas Wypchlo)