L’Odyssée de l’Objet – Exposition

Le Département du Développement Technologique (SPW | DGO6) et, plus particulièrement, la Direction de l’Évaluation et de la Sensibilisation, organise son 9ème concours de l’Odyssée de l’Objet à l’attention des élèves de l’enseignement secondaire.

Ce concours a pour but la sensibilisation aux sciences et aux technologies à travers la création d’un objet innovant et l’utilisation de matériaux.

Du samedi 30 mars au lundi 1er avril, le grand public est invité à découvrir les différents projets présentés lors de l’édition 2018-2019 et à voter pour leur favori lors de l’exposition des objets.

Par groupe de 7 à 10 élèves, ce concours propose de créer un objet de A à Z autour d’un thème unique : « l’objet de survie ». Du projet papier à l’objet en 3D, les élèves pourront créer un projet complet, aidé par leur professeur et un designer professionnel.

UNamur - Auditoire Pedro Arrupe
sentier Thomas
B-5000 Namur
30 mars 2019 - 01 avril 2019