L’intelligence artificielle, une parmi beaucoup d’autres !

En 2018-2019, l’Espace universitaire de Liège présente un nouveau cycle de conférences du module « Sciences et Avenir » intitulé « De l’homme préhistorique à l’homme robotique ».

Ce jeudi, Luc DE BRABANDERE (UCL) propose une conférence intitulée « L’intelligence artificielle, une parmi beaucoup d’autres ! ».

Il y a de nombreuses formes d’intelligences et une partie d’entre elles échappent aux possibilités technologiques. Un ordinateur peut reconnaître un visage, mais il ne peut le trouver beau. Un ordinateur a de la mémoire, mais il ne peut avoir de souvenirs. Un ordinateur peut apprendre de ses erreurs, mais il ne peut les regretter, il peut comparer des idées, mais il ne peut en avoir. L’intelligence artificielle n’est pas plus possible que le mouvement perpétuel ou la langue universelle.

Conférence de Luc DE BRABANDERE (UCL) et organisée par l’Espace universitaire de Liège.

PAF : 5,00€ (gratuit pour les étudiants de -25 ans)

ULiège - Institut de Physiologie (L1)
Place Delcour, 17
21 février 2019