La diffusion des sciences et des technologies

Les insectes comestibles. Ingrédients du futur ?

À l’invitation du Smart Gastronomy Lab dans le cadre du cycle Food&Culture, un exposé, rythmé par quelques dégustations facultatives, par Rudy CAPARROS MEGIDO.

Après un tour d’horizon des espèces comestibles et de leurs spécificités, l’avenir des insectes en alimentation vous sera présenté au travers des recherches menées par le laboratoire d’entomologie de la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège).

Allons-nous réellement consommer des insectes sur nos pizzas dans quelques années ou existe-t-il d’autres solutions durables pour intégrer ces insectes dans les circuits de production de nos aliments ?

Une conférence qui sera rythmée par quelques dégustations (facultatives) de préparations réalisées par notre Chef-cuisinier qui aura intégré les insectes à ses recettes.

Lieu : Smart Gastronomy Lab – Cooking Lab (Gembloux Agro-Bio-Tech)
Prix : De 3,5€ à 7,00€
Inscription : Inscription obligatoire