La diffusion des sciences et des technologies

Les grands succès de la Mécanique céleste classique

La Société Astronomique de Liège (SAL) vous propose une conférence animée par Marko SOJIC (ULiège) et intitulée « Les grands succès de la Mécanique céleste classique ».

Newton, le plus grand génie de tous les temps, qui ne sera surpassé sans doute que par Einstein deux siècles plus tard, nous a véritablement ouvert la porte des cieux. Fondateur, avec Leibniz, du calcul intégral qui allait permettre entre autres le traitement mathématique de tous les problèmes relatifs à ce que plus tard on appellerait la Mécanique céleste, c’est sa théorie de la gravitation qui donnera pour la première fois une description précise de nombreux phénomènes célestes.

Conférence de Marko SOJIC (ULiège) et proposée par la Société Astronomique de Liège.

Contact : 04/343 97 45

Tarif : 3,00€ (1,00€ pour les étudiants)

EN SAVOIR +

ULiège - Institut de Physiologie (L1)