La diffusion des sciences et des technologies

Là-haut, fenêtre sur le cosmos

La Maison de la Science vous propose sa nouvelle exposition temporaire jusqu’en juin 2020 : « Là-Haut, fenêtre sur le cosmos ».

Depuis toujours, l’humanité observe le ciel avec émerveillement et questionnements. Elle nomme « étoiles » les points lumineux qui éclairent le ciel nocturne. Mais qu’est-ce qu’une étoile ? Pourquoi brille-t-elle ? Peut-on aller la toucher ? Et nous, sommes-nous la seule planète habitée ?

Tant de questions dont certaines n’ont pas encore trouvé réponse à ce jour.

À travers les différents espaces de l’exposition, découvrez les grandes questions que l’humanité s’est posée de l’Antiquité à nos jours ainsi que les outils développés pour y répondre. L’exploration spatiale engendre une diversité insoupçonnée de métiers et de vocations. C’est également une source intarissable d’inspiration artistique.

Activité destinée à un public scolaire et familial.

Du 23 septembre 2019 au 30 juin 2020

ULiège - Institut de Zoologie (I1)
quai Édouard Van Beneden, 22
23 septembre 2019 - 30 juin 2020