La Fosse, porte vers les étoiles

La Société Astronomique de Liège (SAL) vous propose une conférence animée par Pierre PONSARD et intitulée « La Fosse, porte vers les étoiles ».

J’ai toujours su que les belles histoires contées aux enfants commençaient par « il était une fois ». Je ne peux dès lors débuter ma conférence et mon livre qu’avec ces quelques mots qui sont pour moi l’accomplissement d’un rêve d’enfance.

Il était une fois un groupe d’amis se réunissant régulièrement au sein de la Société Astronomique de Liège durant la fin des années 80. Dans la folie du passage historique de la comète de Halley, ils décidèrent d’installer un observatoire au beau milieu de l’Ardenne belge. C’est cette aventure, pleine de rebondissements, illustrée de mes clichés du ciel que je vous propose de suivre.

Conférence de Pierre PONSARD et proposée par la Société Astronomique de Liège.

Contact : 04/343 97 45

Tarif : 3,00€ (1,00€ pour les étudiants)

ULiège - Institut de Physiologie (L1)
Place Delcour, 17