Duel pour la Lune

La Société Astronomique de Liège (SAL) vous propose une conférence animée par Christian BARBIER et Théo PIRARD et intitulée « Duel pour la Lune ».

Ce 20 septembre, un chercheur de l’université de Liège (Christian Barbier) et un historien de l’astronautique (Théo Pirard) font revivre, dans une joute oratoire, le duel entre Soviétiques et Américains pour gagner la course à la Lune.Une compétition à très hauts risques dont le dénouement est connu. Chacun sait que ce sont les États-Unis avec la NASA qui triomphent le 21 juillet 1969 : les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin foulent le sol poussiéreux de notre satellite naturel, y déposent des instruments scientifiques, prélèvent 21 kg d’échantillons lunaires. Ce qu’on sait moins, c’est que l’Union Soviétique (qui regroupait la Russie, l’Ukraine, le Kazakhstan…) a cherché, et ce dans le plus grand secret, à contrarier le programme Apollo d’exploration lunaire.

Conférence de Christian BARBIER et Théo PIRARD et proposée par la Société Astronomique de Liège.

Contact : 04/343 97 45

Tarif : 3,00€ (1,00€ pour les étudiants)

ULiège - Institut de Physiologie (L1)
Place Delcour, 17