Concours « Ça plane pour toi  » – Fin des inscriptions

Le concours « Ça plane pour toi » est organisé chaque année par le Département d’Architecture, Géologie, Environnement et Constructions de l’ULiège (Faculté des Sciences Appliquées). Il s’adresse aux élèves des écoles secondaires et aux étudiants du supérieur en formation d’ingénieur et architecte.

Le but ? Concevoir un planeur en balsa capable d’effectuer le plus long vol plané possible. Le concours permet aux étudiants de développer leur créativité et d’appréhender les principes physiques élémentaires liés à l’aérodynamisme et à la mécanique du vol.

La réalisation d’une maquette peut s’intégrer idéalement dans le cadre d’un cours de Mathématiques ou de Sciences. Afin d’aider les professeurs dans cette démarche, une brochure didactique peut être téléchargée.

Planning du concours :

Élèves du secondaire • Étudiants du supérieur • Enseignants • Grand public