Comprendre notre Univers, avec ou sans lumière

La Société Astronomique de Liège (SAL) vous propose une conférence animée par Gwenhaël De Wasseige et intitulée « Comprendre notre Univers, avec ou sans lumière ».

De tout temps l’Homme a tenté de percer les mystères de notre Univers. Au-delà des outils naturels que sont les yeux, nous avons au fil des siècles développé de nouvelles techniques d’observation.Aujourd’hui, certains astrophysiciens étudient le monde qui nous entoure à l’aide de neutrinos, et non plus uniquement de lumière. Nous verrons ensemble comment ces mystérieuses particules, presque fantomatiques, nous permettent de mieux comprendre les phénomènes les plus énergétiques de notre Univers. De sa production à sa détection, je vous raconterai la formidable histoire du neutrino.

Conférence animée par Gwenhaël De Wasseige (ULB) et la Société Astronomique de Liège.

Contact : 04/343 97 45
Tarif : 3,00€ (1,00€ pour les étudiants)

ULiège - Institut de Physiologie (L1)
Place Delcour, 17