Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

Festival « Pint of Science »

​​​​​Pint of Science est un festival scientifique international qui se tient chaque année au mois de mai.

Comme pour les « doc’café » que nous organisons régulièrement, des chercheurs viennent à la rencontre du public dans une brasserie liégeoise pour y présenter leurs travaux et débattre d’un sujet de société. À l’occasion de Pint of Science, ce n’est pas une mais deux soirées consécutives qui sont proposées !

L’occasion idéale pour tout un chacun de rencontrer les hommes et les femmes qui façonnent la science d’aujourd’hui. Venez prendre un verre et discuter avec eux !. En fil rouge des 2 soirées, une thématique unique « Our Society ».

Au programme

Mardi 21 mai 2019 à 18h • Une alimentation toxique pour moi et l’environnement, ça ne m’emballe pas !

Dans le cadre de la journée de l’alimentation saine organisée par la Ville de Liège et du Festival Pint of Science, nous vous proposons cette réflexion sur nos modes d’alimentation avec un double regard : celui de Catherine Henrist, chimiste qui, au départ d’une approche « 0 déchet » a développé une expertise fine en matière d’alimentation plus responsable et celui d’Anne-Simone Parent, spécialiste notamment des perturbateurs endocriniens.

Mercredi 22 mai 2019 à 20h • Je n’aime pas les jeux vidéo !

Ce titre pour déconstruire les idées reçues de ce medium encore jeune. Il ne s’agira pas de (re)parler de violence. Mais bien d’analyser via les champs d’expertises respectifs des orateurs comment le gaming se hisse comme un objet culturel pop majeur ces dernières années… Cette soirée réunira Fanny Barnabé et Boris Krywicki (deux chercheurs du Liège Game Lab de l’Université de Liège), le journaliste spécialisé Michi-Hiro Tamaï (Focus Vif, Le Vif/L’Express, La Libre Belgique…) et Benjamin Evrard (Black Forest Games), un professionnel du secteur.


Informations pratiques :
LIEU : Café des Arts (place du 20-Août, 18 – 4000 Liège)
DATES : le mardi 21 mai 2019 à 18h et le mercredi 22 mai 2019 à 20h
DURÉE : 1h30
Entrée payante : 3,00€ par soirée. Inscriptions en ligne via le site www.pintofscience.be ou sur place. Le billet d’entrée sera échangé contre un ticket boisson.


Le Festival Pint of Science est organisé à Liège par l’ULiège (Liège Creative, Maison des Sciences de l’Homme, Réjouisciences et Eclosio).

Avec le soutien financier du SPW|Recherche.