Réjouisciences

Ressources et documentations

Siffler en travaillant ?


Le me. 30 janvier 2019, l’Université de Liège vous donne rendez-vous à la Brasserie Sauvenière pour une nouvelle édition d’un Doc’Café : « Siffler en travaillant ? De Marx à l’intelligence artificielle ».

« Tu seras quoi quand tu seras grand ? », « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? »… Figure réalisatrice ou aliénante, graal pour les uns, repoussoir pour les autres, le travail reste aujourd’hui une norme incontournable. S’il est à la fois un moyen de subsistance et une part essentielle de nos occupations, il est pourtant difficile de le définir de manière consensuelle, tant chacun peut y voir des choses différentes. Qu’est-ce que le travail et peut-on/doit-on s’en passer ? La « flexibilité » améliore-t-elle nos conditions de travail ? L’IA va-t-elle bouleverser notre rapport à l’emploi ?

Avec 3 intervenants de l’Université de Liège : Bruno FRÈRE (Philosophe et Sociologue), Grégory JEMINE (Sociologue), et Gilles LOUPPE (Informaticien).

Cette soirée est organisée dans le cadre d’un cycle de conférences intitulé « Le travail en transition(s) » et coordonné par la Maison des Sciences de l’Homme (MSH). Découvrez les autres rendez-vous de ce cycle sur www.msh.uliege.be.


Pour utiliser cette ressource, veuillez la référencer selon nos mentions légales.


Pour aller plus loin

Pour de plus amples informations au sujet de cette ressource, n’hésitez pas à nous contacter.


En savoir plus

Pour de plus amples informations au sujet de cette ressource, n’hésitez pas à nous contacter.

Si un lien ne fonctionne pas, merci de nous le signaler