Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques
à l'Université de Liège

Édition de mai 2019

En mai, la science se fait mousser ! Le plus international des festivals de science revient en Belgique… et à Liège ! Les 21 et 22 mai 2019, l’Université de Liège prendra part pour la deuxième année consécutive au Festival Pint of Science.


Réjouisciences vous invite à découvrir une sélection d’actions de culture scientifique et technologique pour les semaines à venir. Pour avoir un aperçu complet de nos activités, nous vous invitons à consulter notre agenda et à nous suivre sur Facebook et sur Twitter !

Pint of Science #1

Le ma. 21 mai à 18h

« Une alimentation toxique pour moi et l’environnement, ça ne m’emballe pas ! ». Débat entre Catherine HENRIST, Christophe BARREA… et vous !

Pint of Science #2

Le me. 22 mai à 20h

« Je n’aime pas les jeux vidéos ! ». Débat entre Fanny BARNABÉ, Boris KRYWICKI, Michi-Hiro TAMAÏ, Benjamin EVRARD… et vous !

MT180

Le me. 22 mai 2019 à 18h

Des doctorants vous présentent leur thèse en 3 minutes. Venez les encourager et voter pour les candidats au Théâtre Royal de Mons. Un Facebook live est prévu.

Société Astronomique

Les ve. 31 mai et sa. 08 juin 2019

La Société Astronomique de Liège organise deux rencontres : une conférence sur l’étude des astéroïdes avec TRAPPIST (M. FERRAIS, 31/05) et une journée portes ouvertes (08/06).

Visite de la ferme

Le me. 05 juin à 14h

La Ferme expérimentale et pédagogique du Sart Tilman propose une visite en famille ce mercredi 5 juin après-midi. Enfilez vos plus belles bottes pour découvrir les animaux de la ferme !

Plant Day

Le lu. 10 juin 2019 dès 10h

Participez aux activités de l’Observatoire du Monde des Plantes et de l’Institut de Botanique de l’ULiège lors de cette nouvelle édition du « Fascination of Plant Day ».

Bla Bla Bla

Jusqu’au 1er juin 2019

Visitez « Un monde de communications », l’exposition organisée par la Maison de la Science. Plus que quelques jours pour la découvrir !

Papillons en liberté

Jusqu’au 15 juin 2019

Hexapoda et les Espaces botaniques vous invitent à une exposition temporaire « Papillons en liberté » dans les serres de l’Observatoire du Monde des Plantes.

Focales animales

Jusqu’au 16 juin 2019

L’Aquarium-Muséum de Liège vous propose de découvir l’exposition « Focales animales » qui rassemble les photographies des membres du photoclub universitaire de Liège.


 Réjouisciences fait partie du réseau Scité (www.sciences.be) et bénéficie du soutien du SPW|Recherche.