Micro-musée : exposer la recherche

Depuis le 23 mars 2018, la Maison de la Science propose un nouvel espace dédié à la recherche d’aujourd’hui et aux chercheuses et chercheurs de l’ULiège. Qu’est-ce que la recherche ? Comment en faire son métier ? C’est quoi une découverte ? Au quotidien, que fait-on ? Au travers d’objets personnels et professionnels, d’illustrations, de vidéos, d’interactifs, le visiteurs sera plongé dans la vie d’un(e) scientifique en particulier.

Dans ce petit espace – il s’agit d’un micro-musée – c’est la science d’aujourd’hui (celle qui nous est contemporaine) qui s’expose. Au travers de ces parcours humains, c’est la démarche scientifique qui nous livre ses codes.

Le µSee (lisez « musée ») se veut un lieu d’accueil en constante évolution, accueillant un à deux scientifiques par an, issus de toutes les disciplines universitaires et de toutes les tranches d’âge.

Retrouvez à la Médiacité Alexis DARRAS, premier chercheur à avoir exposé ses recherches au sein du micro-musée.

Activité présentée par Alexis DARRAS, chercheur en physique de l’Université de Liège.

Dossier pédagogique et ressources

Pour aller plus loin :