Le patrimoine… et les enfants d’abord !

En quelques décennies, l’intérêt de la société civile, des médias et des politiques publiques n’a cessé de croître, mais de manière désarticulée, tant pour les patrimoines que pour l’enfance et les enfants… ChildHerit ambitionne de montrer que, loin d’être des domaines séparés, patrimoine, enfance et développement doivent être pensés conjointement dans une perspective anthropologique, historique et comparative !

Cette activité vous propose de découvrir le métier d’anthropologue et les études en anthropologie, de sortir des définitions habituelles du patrimoine, d’échanger et de partager à propos du patrimoine et des phénomènes de patrimonialisation (à partir des terrains réalisés au Mexique, au Togo, en Belgique, etc.) en prenant pour focale les enfants et l’enfance !

Activité présentée par les chercheurs en Anthropologie de la Faculté des Sciences sociales de l’Université de Liège.

Dossier pédagogique et ressources

Pour aller plus loin :