Ressources et documentations

Le citoyen, acteur de… sa santé

Du 14 au 16 mai 2018, l’Université de Liège participait à la première édition belge du festival Pint of Science. Durant trois soirées, des chercheurs venaient à la rencontre du grand public dans un café.

Le principe de Pint of Science est identique à celui des Doc’Café (que l’ULiège organise depuis 2009)… mais, avec Pint of Science, ce n’est pas une mais trois soirées consécutives qui sont proposées !

L’occasion idéale pour tout un chacun de rencontrer les hommes et les femmes qui façonnent la science d’aujourd’hui. Venez prendre un verre et discuter avec eux !

Pint of science #3

Avec Perrine VANMEERBEEK du Département de Science politique et Isabelle BRAGARD du Département des sciences de la Santé publique de l’Université de Liège, ainsi qu’avec Alfred ATTIPOE du projet COMUNICARE.

Le numérique suscite aujourd’hui une véritable révolution dans le rôle actif que peut jouer le patient par rapport à sa santé. Les exemples de dispositifs connectés sont nombreux; qu’ils permettent la mesure ou la collecte de données, l’accès à l’information etc..

Dans le cadre de cette rencontre « Pint of science » ouverte à tous, nous aborderons ce changement de paradigme dans le domaine de la santé sous deux angles, mais toujours en partant du positionnement du patient en tant qu’acteur, au coeur de son parcours médical.

Soirée organisée par LIEGE CREATIVE, la Maison des Sciences de l’Homme, Réjouisciences et UniverSud.

Pour utiliser cette ressource, veuillez la référencer selon nos mentions légales.

Ressource(s) liée(s)

Pour de plus amples informations au sujet de cette ressource, n’hésitez pas à nous contacter.

Si un lien ne fonctionne pas, merci de nous le signaler