Ressources et documentations

La recherche… entre rigueur et soupçon ?

Le ma. 23 octobre 2018, l’Université de Liège vous donne rendez-vous à la Brasserie Sauvenière pour une nouvelle édition d’un Doc’Café : « La vérité (scientifique) si je mens ! La recherche… entre rigueur et soupçon ? ».

Les élèves de la Haute École Jonfosse partent à la découverte de l’évolution au travers de quatre ateliers, que l’on peut facilement reproduire en classe.

Selon une publication scientifique récente… », « Selon la communauté scientifique… », « Tous les scientifiques s’accordent à dire que… »… Que signifient ces quelques locutions fréquentes dans les médias ? Comment sont-elles reçues par le public ?

Avec 3 intervenants de l’Université de Liège : Thibault DE MEYER (Philosophe), Jérémy HAMERS (Chef de travaux en Arts et Sciences de la communication) et Bernard POCHET (Directeur de la Bibliothèque des sciences agronomiques à Gembloux et Directeur des Presses Universitaires à Gembloux).

Pour utiliser cette ressource, veuillez la référencer selon nos mentions légales.

Pour aller plus loin

Pour de plus amples informations au sujet de cette ressource, n’hésitez pas à nous contacter.

Si un lien ne fonctionne pas, merci de nous le signaler