Ressources et documentations

Concours « Ça plane pour toi »

« Concevez un planeur en balsa capable d’effectuer un vol plané le plus long possible. » Voilà le point principale du concours « Ça plane pour toi » organisé chaque année par le Département Aérospatiale et Mécanique (A&M) de l’Université de Liège.

Le concours permet aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université de développer leur créativité et d’appréhender les principes physiques élémentaires liés à l’aérodynamisme et à la mécanique du vol.

Ces principes élémentaires sont détaillés dans cette brochure disponible pour tous.

Brochure réalisée par le Département Aérospatiale et Mécanique (A&M) de l’Université de Liège.

Pour utiliser cette ressource, veuillez la référencer selon nos mentions légales.

Pour aller plus loin :

Découvrez :

Pour de plus amples informations au sujet de cette ressource, n’hésitez pas à nous contacter.

Si un lien ne fonctionne pas, merci de nous le signaler