Ressources et documentations

Star Wars : Sciences (et) Fiction

Chaque épisode de la saga Star Wars nous emmène explorer une galaxie lointaine, très lointaine… En apparence, ces films utilisent des connaissances et des technologies inhabituelles, étranges, voire incroyables. Mais y a-t-il une part de réalité dans ces oeuvres? Un sabre laser, une planète à deux soleils, ou un combat spatial sont-ils possibles ?

À l’occasion de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars, Réjouisciences s’associe aux Grignoux et propose une présentation du film à l’attention du grand public, des élèves du secondaire inférieur et du secondaire supérieur. Lors de ces présentations, Judith Biernaux (chercheuse du Département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographie (AGO) de l’Université de Liège) vous permet de découvrir ces œuvres sous un autre jour !

Dossier pédagogique et ressources

Pour aller plus loin :