Et si (presque) tout était possible ! La réalité virtuelle au service de l’enseignement et de la recherche

Et si… Et si sans vous déplacer ni acheter un billet d’avion, vous pouviez visiter une entreprise à l’autre bout du monde, ou même l’étoile TRAPPIST-1 découverte par des chercheurs de l’Université de Liège ? Et si pour choisir votre prochaine voiture, vous pouviez vous asseoir dedans quel que soit le modèle, quelles que soient les options souhaitées ou votre couleur préférée ? Et si avant de le créer, vous pouviez déjà visualiser, « manipuler » et tester un nouveau produit à commercialiser ? Et si sans prendre le moindre risque, vous pouviez vous former à une nouvelle technique difficile ou potentiellement dangereuse. Et si pour apprendre une nouvelle langue vous pouviez le faire en totale immersion sans vous déplacer mais en restant au sein de l’Université ? Et si vous vouliez dominer votre peur de vous exprimer devant une large audience ? Et si…

Les professeurs Schyns et Dozo vous présenteront les principes de la réalité virtuelle et vous donneront la possibilité de découvrir un ou l’autre environnement virtuel dont une visite du bâtiment de HEC, l’Ecole de Gestion de l’Université de Liège.

Activité présentée par les chercheurs du laboratoire d’information et Informatique de gestion de l’ULiège et Liège Game Lab.


Dossier pédagogique et ressources

Pour aller plus loin :

En savoir plus :