Ça roule à l’ULg

Le développement durable est l’un des grands défis du 21ème siècle en particulier pour les moyens de transports et l’industrie automobile. Dans cette perspective, les moteurs à piston et les carburants pétroliers font place à de nouvelles motorisations alternatives : downsizing, utilisation de biocarburant, de gaz naturel, recours à l’électricité dans les véhicules électriques et hybrides mais également utilisation de l’hydrogène et des piles à combustibles dans un futur plus lointain…

Le Laboratoire d’Ingénierie des Véhicules de l’Université de Liège est actif dans le développement des nouvelles technologies liées à cette grande mutation en cours. Une équipe de chercheurs présente au grand public le véhicule électrique réalisé par des étudiants et des chercheurs de l’Université de Liège pour concourir au Shell Eco Marathon, une compétition qui consiste à parcourir une distance donnée en consommant le moins d’énergie possible.

Activité présentée par une équipe de chercheurs et professeurs de l’Unité LTAS de l’Université de Liège.

Dossier pédagogique et ressources

Pour aller plus loin :